Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vague à l'âme - Tricotons Ensemble - KAL
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2006

J'ai craqué !

Oui je sais c'est pas bien mais je n'ai pas pu résister plus longtemps à l'appel du Vague à l'âme malgré "quelques" en-cours à terminer.

Je le tricote en rond et, après avoir lu les commentaires de celles qui ont déjà commencé, j'ai choisi la taille 3 alors qu'habituellement je fais la taille 2 car je le veux ample et non pas près du corps... J'espère que la taille 3 suffira pour le résultat que je veux obtenir mais comme la laine que j'ai choisi est plus souple que la bergereine, j'ai bon espoir...
J'ai eu quelques difficultés au commencement car je n'ai pas retrouvé le papier sur lequel j'avais noté la taille des aiguilles utilisées pour l'échantillon (taille US)... Ca m'apprendra à tout laisser trainer !
Je pense cependant ne pas avoir fait d'erreur mais au pire c'est à 0.3 mm près donc comme je fais la taille au dessus ça devrait aller !

Je confirme ce qui a été dit jusqu'ici, le point est vraiment facile à mémoriser. Après les deux premiers rangs, ça coule tout seul.
Voilà ce que ça donne pour l'instant...
debuval

Ensuite, j'ai quand même un petit problème dû au tricotage en rond et au fait que l'un des points se fait sur l'endroit et l'envers.
J'ai donc substitué les deux mailles envers ensemble du rang arrière en deux mailles endroits ensemble. Et après 4 rangs, j'ai eu une illumination, je me suis dit que j'aurais plutôt dû faire un surjet simple !
J'ai donc défait deux des "colonnes" de points ajourés pour les retricoter en surjet simple et pour comparer avec les autres.
J'ai d'ailleurs failli intituler ce post : suis-je folle ? car... je vais devoir refaire tous les points ajourés déjà fait au fur et à mesure du rang qui arrive car... je préfère la version surjet simple... Pourtant c'était pas mal non plus dans l'autre sens, ça ressemble d'ailleurs plus au modèle mais je m'en voudrais si je ne change pas.
Je vous montre :
pointajoure
à gauche, la version surjet simple - à droite, la version maille ensemble endroit

Qu'en pensez vous ?

Autre modification, je vais changer la torsade pour la faire "tressée" comme sur mon échantillon. J'espère que je ne serais pas déçue de la modification quand il sera terminé !

Publicité
Commentaires
M
Il est beau ce vague à l'âme. Bonne idée de le tricoter en rond mais est-ce que tu montes le même nombre de mailles au dos et devant? Je n'en ai jamais fait mais j'aimerais bien essayer un jour. Quelle laine utilises-tu?<br /> <br /> Matouse qui aimerait bien savoir
I
Hum, ça m'a pris du temps avant de comprendre ce que tu disais! Mais là je me suis rendue compte, je ne tricote pas le mien en rond! :)<br /> <br /> Il est bien commencé ton Vague à l'âme Oraure. C'est pas une mauvaise idée le faire en rond! J'ai jamais fait de pull en rond, je crois que je vais devoir tenter l'expérience un jour, peut-être avec la Debbie Bliss que tu m'as donnée! :)
K
Je préfère aussi la version "surjet simple", le dessin ressort mieux je trouve...
Vague à l'âme - Tricotons Ensemble - KAL
Publicité
Publicité